lundi 21 avril 2008

Nana


Nana (signifiant 7 en japonais), est le nom de deux jeunes femmes, opposées en bien des domaines, et qui ne semblent justement n'avoir en commun que leur nom. Après s'être rencontrées dans le train qui les mènent toutes deux à Tokyo, les jeunes femmes devront cohabiter dans l'appartement 707 (encore un coup du hasard?!?) où Nana la rockeuse et Nana la fille de bonne famille apprendrons à se connaître. Partageant leurs désillusions et leurs rêves, les deux jeunes femmes deviendront amies et ne se quitteront plus.

Une adaptation qui semble assez fidèle au manga d'Ai Yazawa et qui dépeint la naissance d'une amitié entre deux jeunes femmes. Le choix de la chanteuse Mika Nakashima n'est d'ailleurs pas anodin, car il permet d'avoir une réelle actrice-interprète dans un des rôles principaux (au lieu d'une actrice chantant sur du playback comme cela se fait beaucoup...)

Un film de Kentaro Otani, sorti en 2005, avec entre autres Mika Nakashima, Aoi Miyazaki, Ken'ichi Matsuyama, Ryuhei Matsuda et Hiroki Narimiya.

Film licencé...mais encore certainement trouvable en torrent ou sur emule...
NOTE: Une suite à ce film, intitulée Nana 2 est sortie.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est normal que moi j'ai pas aimé le film ? çà suit le manga, mais bon...

___________________________________


Aller un autre !

Anonyme a dit…

Hey faut que tu regardes Koizora

Anonyme a dit…

Y'a le Nana 2 sur Sky-Anime.

Y'aura un trois ou pas alors ? Parce que dans le manga la Nana elle est enceinte de Takumi. Enfin çà devient bizarre...

Anonyme a dit…

Comme même je suis dégouté que l'actrice qui joué Hachi ne joue pas dans le deux.

Je disais à ma soeur, vu que Erika Sawajiri est à Londres, si je la rencontre (très peu probable..), je lui dis que c'est une bonne actrice (Surtout dans Ichi Litre no Namida) et lui demande plus d'info sur MON RYO !!!

C'est quand que tu fais un article sur Ryo ?!

Anonyme a dit…

Enfin de compte fais pas ! J'ai pas envie que les gens le connaisse ^^

Hey j'ai laisser un com's sur le blog de Ryota le chanteur ^^ Il a accepté et ma soeur elle a laissé des conneries du genre (You are a handsome guy). Je suis sûr qu'il a rigolé en lisant çà :/

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci