samedi 12 janvier 2008

Taiyou no Uta (the movie)


Dormir le jour, sortir la nuit; un rêve pour certains, une réalité pour une poignée. Kaoru fait partie de ces personnes atteinte de la maladie dite de l'enfant-lune (appellée maladie XP, selon un terme plus scientifique dans le film). C'est à dire que la fragilité de son organisme ne lui permet pas de s'exposer aux rayons UV sous peine de voir des cancers se développer sur son corps. Elle passe donc ses journées entre son lit et sa guitare et sort pendant les quelques heures de la nuit qui le lui permettent. Le reste du temps elle observe les gens "normaux" à travers la fenêtre de sa chambre, isolée de filtres anti-uv.
Depuis déjà quelques temps Kaoru observe ce jeune homme qui vient surfer sur la plage non loin de sa maison; mais un soir elle le rencontre. Les deux se lient d'une amitié qui dérivera bien vite en amour; mais comment concilier vie sentimentale et problèmes de santé?

Ce film nous porte dans le quotidien d'une jeune malade au rythme des mélodies de YUI (qui interprète le rôle principal dans le film) jeune chanteuse talentueuse.
Il nous rappelle à quel point le temps passe vite et avec quelle brutalité la mort emporte ceux qui nous sont chers, tout en sachant bien qu'ils resteront à jamais dans nos cœurs.

Un film sur l'histoire de Kenji Bando avec YUI et Takashi Tsukamoto.

Disponible en streaming sur Dailymotion (merci à Masterlink88) et en DDL chez Newsasia.

Et pour le drama avec Sawajari Erika ça se passe aussi chez Newsasia.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai regardé avec Adeline... pas tout. Je pense le regardé encore une fois avant de donner mon opignion.

Anonyme a dit…

Par contre les acteurs sont géniaux (de la moitier du film que j'ai vu du moins ^^)

Anonyme a dit…

Bon... Je l'ai regardé.
Le film en lui même je l'ai apprécié. Après les acteurs aussi... Mais le jeu d'actrice de YUI c'était limite... Elle est une super chanteuse, mais pas vraiment une bonne actrice pour l'instant...

Soryy ^^'

Anonyme a dit…

Bon je décide de poster mon commentaire sur cet article, parce que y'a Takeshi Tsukamoto et que l'acteur principal de "Say Hello For Me" c'est l'acteur du drama Taiyou no Uta.

Donc pour Say Hello For Me :

Il est tout mimi ce film... On suit leur histoire d'enfance tout en continuant dans le présent.

Enfin c'est difficile a expliquer : Mais ce film il est à voir (selon moi)