samedi 12 janvier 2008

Ohayô !

Bienvenue à tous sur ce blog sans prétention qui a pour seul objectif de vous offrir un aperçu sur le monde du cinéma asiatique.

Tout d'abord vous vous demandez peut être pourquoi ce nom? nazagei? C'est tout simplement le mélange entre AZN (adjectif qualifiant tout ce qui vient d'asie, aussi bien les asiatiques que la musique ou les films issus de cette partie du globe) et l'anagramme du mot japonais "eiga" (qui ici donne le "agei" de nazagei), qui signifie tout simplement "film".
Nazagei veut donc dire que vous trouverez ici tout ce qui concerne le cinéma asiatique et plus particulièrement celui du soleil levant. Peut être traitera-t-il aussi des dramas (séries asiatiques) ou encore de musique puisque vous découvrirez bien vite que l'un ne va souvent pas sans l'autre.

Encore juste un petit détail avant de vous lâcher: je serais peut être amené, pour faciliter la tâche des lecteurs qui souhaiteraient aller plus loin, à poster des liens vers d'autres sites, vers de possibles téléchargements, ou encore des créations de fans. Si les possibles ayant-droit souhaitent que je retire un lien ou une vidéo, il suffit de m'écrire un mail à gugli56@hotmail.fr et j'enlèverai le contenu délictueux (aucun fichier ne sera hébergé ici).
Ce blog n'a donc pas pour but de favoriser le peer to peer, mais devant la volonté inexistante des sociétés de production aussi bien françaises qu'asiatiques de transmettre ce genre cinématographique, je n'ai d'autre moyen que de proposer aux lecteurs de télécharger les films ainsi que les sous-titres.

Ceci étant dit, bonne visite à tous et à toutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais du lire la présentation avant... T_T'

Je l'ai déjà plein de fois mais c'est GENIAL lol ^^

Anonyme a dit…

Rohhh C'est Selay Pour :

Anonyme a dit...

J'aurais du lire la présentation avant... T_T'

Je l'ai déjà plein de fois mais c'est GENIAL lol ^^