samedi 12 janvier 2008

All about Lily Chou-Chou (Riri Shushu no subete)


Il y a de ces choses qui n'ont d'importance que dans nos songes. Des détails qui pourraient passer inaperçus.
All about Lily Chou-Chou nous fait part de ces violences qui sont devenues des "détails" pour cette jeunesse sacrifiée. Entre humiliations, prostitution, racket et suicides, Hasumi et Hoshino; comme tant d'autres, se réfugient dans le monde qu'ils se créent et se retrouvent sur internet pour partager les espoirs et sensations que leur apporte la chanteuse J-pop au travers de ses paroles et mélodies éthérées.

Un film que l'on ne peut même pas qualifier de noir, si l'ont devait lui donner une couleur, se serait le vert de ses rizières ou le bleu de son horizon sans nuage.
Ce n'est pas lorsque l'on apprécie un film pendant qu'on le visionne, mais bien lorsque plusieurs heures après l'avoir vu on ressent toujours cette atmosphère étrange, que l'on peut parler de chef d'oeuvre.
Dans ce sens le film de Shunji Iwai en est un. Bien que l'ending terminé l'on continue à avoir en tête ces mélodies un brin étranges et un petit goût d'amertume qui nous rendrait presque mal à l'aise.

Un film de Shunji Iwai; avec en acteurs principaux: Hayato Ichihara et Shûgo Oshinari.
A voir aussi: Lily Chou-Chou.

Film disponible: en DDL chez Subwawa.com (inscription au forum obligatoire)
en Streaming sur Dailymotion (merci à Raito pour cet upload)
en torrent VOSTA (et en VO ainsi que les sous-titres sur Emule et sur Attila)

L'OST disponible: en torrent

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai déjà dit sur ton autre blog mais je le redis encore : ce film il m'a trop marquée, j'ai pas d'autre mot.

Anonyme a dit…

J'étais sur PicNic et j'devais repasser ici parce que il fallait comme même que je laisse mon impression.

Surtout celui ou j'ai arreter la vidéo et j'ai passé la scène et j'en ai même pleurée, c'était pas des larmes de tristesses, je sais pas a ce moment là y'avait plein de trucks qui ce passait dans ma tête...

Mais si quelqu'un lit çà : Le film il est a voir !

Anonyme a dit…

J'ai trop adorer ce film!Le seul moment ki m'a trop énerver c'est kan il balance son ticket de concert!lol
Ah!moi j'l'aurait frapper!^^