dimanche 13 janvier 2008

Hana Yori Dango (drama)


Makino Tsukushi fréquente le lycée Eitoku, un établissement privé de renom; là où d'autres verraient une superbe possibilité d'ascension sociale, cette dernière découvre un monde superficiel où se côtoient montres Gucci et sacs à main Louis Vuitton, avec à sa tête quatre jeunes hommes tous plus arrogants les uns que les autres: le F4 (Flower4).
Ce sont les fils des plus grandes familles de Tokyo, et toute l'école, aussi bien professeurs qu'élèves, est à leur botte. Personne n'ose s'opposer à la volonté des héritiers de fortunes colossales; et toutes rêvent (plus ou moins secrètement) d'être l'élue de leurs cœurs. Toutes sauf Makino.
En effet la jeune fille est un peu le mouton noir de l'établissement; elle qui n'y est pas arrivée en versant des pots-de-vins mais par son travail et par l'énorme sacrifice financier que cela demande à toute sa famille, n'accepte pas longtemps les caprices du F4 et se met bientôt tout l'école à dos.

Seule roturière au sein d'une horde de privilégiés, Makino arrivera à se faire accepter par ceux qui l'humiliaient, notamment par un événement qui ne se contrôle pas, hormis peut être par les hormones.

Une transposition moderne assez réussie de la trame qui fit naître Roméo&Juliette quelques siècles auparavant. Mais l'histoire sait bien vite aller plus loin que le simple amour impossible sur fond de clivage social; il fait naître un début de psychologie: n'est ce pas ce qui nous résiste et ce qui nous est totalement étrange qui nous attire le plus? L'amour n'entraîne-t-il pas plus de jalousie que l'argent?
Une adaptation assez fidèle au manga de Yōkō Kamio pour tous les amoureux du genre, à regarder sans modération (qui a dit que cette histoire se classait parmi le top 10 des mangas les plus "marquants" pour les jeunes japonais?^^).

Note: Il existe deux saisons d'HYD et un film qui sera la suite de celles-ci est prévu en tournage à Paris d'ici avant la fin de l'année 2008. La chanson "flavor of life" (ballad version) d'Utada Hikaru que l'on entend dans le drama semble avoir été la plus vendue de tous les temps au Japon.
Ce drama a d'abord été adapté en Chine(version Taiwanaise merci Selay de me notifier mon erreur^^), où il apparaît sous le nom de "Meteor Garden".

Un drama adapté de l'oeuvre de Yōkō Kamio avec Inoue Mao, Matsumoto Jun, Oguri Shun, Matsuda Shota et Abe Tsuyoshi.

Les saisons 1 et 2 sont disponibles sur roadrunner5.net.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Haaaaan =D
Sa a l'air géniaaaaal !
Tme diras comment le trouver sur le net =D
J'ai hâte d'en ravoir plus !
C'est toi qui écrit tout sa ?
Whoua je suis admirative =D !
Bravo et bonne chance pr la suite ac ce blogounet =) !
Bisous tout fort

Anonyme a dit…

TEST 2 XD
Alors sa marche ? XD

Anonyme a dit…

Génial tu décrit parfaitement le drama Mais en faite si je peux me le permettre, c'est une version taiwanaise. Et justement, les 4 mec dans la version taiwanaise ils ont formés un groupe qui s'appel "JVKV" mais devine c'est quoi leur autre nom ? "F4" ^^